jeudi 7 mai 2020

COVID-19 – Textes publiés sur Facebook en avril 2020

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, j'ai publié à plusieurs reprises sur ma page Facebook personnelle, des textes au sujet de cette crise qui paralyse la planète en entier ou presque. Rien de prétentieux, juste des petits mots de soutien à ma famille et  mes ami.e.s. J'ai pensé les publier ici comme encouragement à ceux qui me liront. Ne vous gênez pas de commenter, ça me fera bien plaisir. Bonne lecture.

1ER AVRIL
Plus personne n'est complètement à l'abri mais nous pouvons encore ralentir la progression de la maladie. Pour cela, il faut bien suivre les consignes en commençant par le confinement, la distanciation et le lavage des mains. Je sais que je me répète mais tous ne semblent pas avoir compris.
Le courage et la résilience font partie de nos armes également. La plupart de vous qui me lisez, êtes comme moi de descendance acadienne et les acadiens ont survécu à bien des malheurs grâce à ces qualités. Courage et résilience devront nous aider une fois encore car c'est à notre tour de face et de résister à l'ennemi.
2 AVRIL 2020
Allo ami.e.s confiné.e.s. J'espère que vous vous portez bien. Soyez patient, vous pourriez être obligé de sortir pour aller travailler. Ou pire encore, vous pourriez être couché dans un lit d'hôpital. Alors, on reste zen et on s'occupe, en cuisinant par exemple. C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'huile et des épices. Ajouter un peu de vinaigre balsamique et de sirop d'érable et vous aurez une délicieuse vinaigrette qui accompagne presque tous les légumes.
En fait, l'huile et les épices ne sont qu'un exemple de ce que vous pouvez cuisiner et cuisiner n'est qu'un exemple de  ce que vous pouvez faire. Seul, en couple, en famille, il y a des centaines d'activités que vous pouvez faire pour vous occuper. Et finalement, si rien ne vous intéresse, évadez-vous dans un bon livre ou un beau film. Et remerciez le Ciel d'être dans votre salon !!!
3 AVRIL 2020
Nous sommes des millions à s'installer sur des coussins confortables pour regarder la télé. Je sais que plusieurs en ont assez de ce scénario qui se répètent soir après soir mais n'oubliez pas que des milliers doivent travailler pour nous servir et nous soigner et que des milliers sont hospitalisés. Alors, pensons-y avant de nous plaindre.
4 AVRIL 2020
Absolument personne ne peut prédire avec exactitude ce qui s'en vient. Mais on peut choisir d'être optimiste et d'espérer le meilleur. Toutefois, on doit quand même préparer le pire. Mais pour l'éviter ce "pire", commençons donc par respecter les consignes. Dont la première est: RESTEZ CHEZ-VOUS. Si vous devez ABSOLUMENT sortir et rencontrer des gens, DISTANCIATION. Et à votre retour à la maison: LAVAGE DES MAINS.
Je sais que je me répète parfois mais ce n’est pas parce que je radote; c’est plutôt parce que je sais qu’il y a encore des personnes qui n’obéissent pas. J’en vois passer chaque jour devant chez-moi, pourtant il n’y a pas tant de trafic. Ce n’est pas parce qu’on est loin qu’on n’est pas exposé. SVP,  respectez les consignes. Et si vous voyez quelqu’un qui ne le fait pas, dites-lui. C’est votre devoir. N’oubliez pas, c’est peut-être une question de vie ou de mort. Votre vie ou celles de vos proches.
27 AVRIL 2020
Il fait un temps magnifique à Aguanish aujourd'hui, et ailleurs aussi. Ça commence bien la semaine et ça nous donnes l'espoir de jours meilleurs. Nous vivons tous, à différents degrés, une situation énormément stressante et nous devons puiser dans chaque parcelle de bonheur que la vie nous offre. Le soleil en est un. Profitons-en
28 AVRIL 2020
On n'imagine pas comme ça peut être difficile pour un enfant d'être confiné. Ne pas voir ses ami.e.s, surtout pour un enfant unique, ou pour celui qui ne communique pas beaucoup avec ses parents, c'est un grand désespoir.

Faut penser à ça avant de critiquer. Dans certains milieux, les enfants vivent une grande détresse qu'on peut difficilement imaginer. On s'indigne quand il arrive des drames mais on oublie souvent, qu'à côté de ces cas médiatisés, il y a des milliers d'enfants qui vivent des enfers journaliers.
Merci de votre visite.  
Merci de visiter mes commanditaires.
Merci de me laisser un petit commentaire.  
BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire: