Vous allez recevoir un corps. Vous pouvez l'aimer ou le détester, mais il sera le vôtre pour aussi longtemps que vous vivrez. Votre façon d'en prendre soin ou non va faire une différence énorme dans votre qualité de vie.
Vous allez apprendre des leçons. Vous vous êtes enrôlés à plein temps à l'école de la Vie. Chaque jour, on va vous présenter des possibilités pour apprendre ce que vous devez savoir. Les leçons présentées sont souvent très différentes de celles que vous PENSEZ que vous avez besoin.
Il n'y a pas d'erreurs, seulement des leçons. Grandir est une succession d'essais, de tâtonnements et d'expérimentations. Vous pouvez apprendre autant des échecs que des succès.
Une leçon est répétée jusqu'à ce qu'elle soit comprise. Une leçon vous sera présentée sous différentes formes jusqu'à ce que vous l'ayez apprise. Quand vous l'aurez apprise (on le saura par le changement dans votre attitude et votre comportement), alors vous pourrez aller vers la leçon suivante. Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a aucune étape de vie qui ne contient pas une leçon quelconque. Aussi longtemps que vous vivrez, vous découvrirez qu'il y a toujours une leçon à apprendre.
"Là-bas" n'est pas mieux qu'"ici". Quand votre "là-bas" deviendra "ici", vous recevrez un autre "là-bas" qui va vous sembler mieux que votre "ici". Ne soyez pas dupes en croyant que l'inaccessible est mieux que ce que vous avez.
Les autres sont simplement un miroir de vous-mêmes. Vous ne pouvez aimer ou haïr quelque chose d'une personne à moins que ce soit une réflexion de quelque chose que vous aimez ou détestez en vous-mêmes. Quand vous êtes tentés de critiquer les autres, demandez-vous pourquoi vous avez ce sentiment si intense.
Il n'en tient qu'à vous de ce que vous faites de votre vie. Vous avez tous les outils et toutes les ressources dont vous avez besoin. Rappelez-vous, que par le désir, la détermination et les efforts constants vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. La persistance est la clé du succès.
Toutes les réponses sont au dedans de vous-mêmes. Les solutions de tous les problèmes de la vie sont à votre portée. Tout ce que vous avez besoin de faire c'est de demander, regarder, écouter et faire confiance.
Vous allez oublier tout ça.... A moins que vous demeuriez constamment orientés sur les buts que vous vous êtes donné, tout ce que vous venez de lire ne voudra rien dire.
(Traduit par C. Pelletier d'un Extrait de Ann Landers, Windsor Star, Windsor Ontario. 29 novembre, 1997, p. E5)
BONNE RÉFLEXION
Merci de votre visite.
Merci de me laisser un petit commentaire.
BONNE JOURNÉE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire