mercredi 28 juillet 2010

L'été, saison de paresse

C'est le temps des vacances
Êtes-vous en vacances ? Voyagez-vous ? Paressez-vous ? Si vous répondez oui à toutes ses questions, vous faites partie des centaines de milles chanceux qui prennent leurs vacances à cette période de l'année.  Mais malheureusement, plusieurs travailleront tout l'été, avec la chaleur, le trafic, le smog... beurk... Et pour ceux qui travaillent dans le nord, les moustiques sont heureuses de remplacer ces maux urbains... Ayoye.  En résumé, chacun son karma. 
Et mes vacances à moi
Et, direz-vous, elle, son karma "vacances 2010" ressemble à quoi ?  Eh bien, moi comme je suis travailleuse autonome, je suis toujours à la maison, Dieu Merci, même si ce n'est pas des vacances perpétuelles comme on pourrait le croire, c'est "ben l'fun" quand même.  Mais comme mon conjoint n'a jamais de vacances entre mai et octobre, on profite des fins de semaine pour aménager notre propriété et quelques fois, nous sortons rendre une petite visite à notre famille et à nos amis qui vivent à Montréal et sa banlieue. Et c'est ainsi que la semaine dernière, nous avons eu le bonheur d'être invités pour le week-end  à Chertsey, dans les Laurentides, chez des amis de longues dates.  Nous avons été reçus dans une très belle propriété sur le bord d'une petite rivière qui ressemble beaucoup à certains endroits de la rivière Aguanish, mon village d'origine.  Confort et vue panoramique mais surtout amitié, bonne bouffe, bon vin, bonne humeur étaient au menu.  Nous sommes repartis enchantés de notre séjour.  Merci mes amis.
Et la paresse dans tout ça
Eh bien, la paresse est indispensable à certains moments.  Elle permet de reposer le corps, c'est lui qui en a besoin, et de plus en plus en vieillissant.  Car pour moi, paresser ne veut pas dire rien faire.  Pour moi, paresser, c'est lire ou regarder quelque chose de beau, c'est réfléchir ou rêver, c'est nourrir mon âme en reposant mon corps.  Et l'été, c'est une saison propice à ça; il faut chaud, on ne veut pas trop bouger.  Alors voilà, c'est un peu la façon dont je vis mon été. C'est donc en partie pourquoi j'écris peu sur ce blog et sur certains autres.  J'ai aussi beaucoup de travail avec la section graphisme et scrapbooking.  Mais j'ai plein de sujets en tête pour les froides journées d'automne qui seront là bien assez tôt...
Et les travailleurs eux ?
Même si j'apprécie énormément mes journées de farniente, je n'oublie pas tous les travailleurs pour qui la saison estivale frôle parfois l'enfer... en autres, les travailleurs de la construction, ceux qui servent les vacanciers, ceux qui travaillent dans des endroits non climatisés, comme certaines sections des hôpitaux, et j'en passe.  À vous tous, je penses souvent et je souhaite que la dernière partie de la saison vous soit  douce.
Ma belle-soeur Paulette
Hier, 27 juillet, c'était l'anniversaire de naissance de ma belle-soeur Paulette.  Sans faire sa biographie, je vous dirai quand même que Paulette tient un gîte très connu depuis de nombreuses années, à Natashquan, le célèbre village de Gilles Vigneault.  Elle s'est également fait connaître par les touristes il y a quelques années pour son rôle dans une pièce de théâtre écrite à l'occasion des fêtes commémoratives du village.  Je lui souhaite donc avec un peu de retard (ah la paresse...lollll) une merveilleuse année.  Bonne fête Paulette !


Aucun commentaire: