samedi 2 octobre 2010

Bonne Fête André ou Les naissances de l'automne

Dans la famille de mon mari, il y a beaucoup d'anniversaires en septembre et en octobre.  Ce sont des enfants de père travaillant sur les chantiers.  En effet, à une certaine époque, beaucoup d'hommes travaillaient dans les chantiers et revenaient dans leur famille au début de l'hiver, généralement pour les fêtes.  C'est lors de ces retrouvailles qu'étaient conçus les bébés qui naitraient en septembre ou octobre, parfois plus tard, si la mère allaitait encore un précédent bébé.  Je ne vais pas élaborer sur ce sujet car je veux en faire l'objet d'un billet sur mon blog Souvenirs d'Aguanish mais sachez que beaucoup de bébés naissaient à l'automne dans les campagne québécoises des années 50, 60 et même 70. 

Je vous reviendrai avec ce sujet bientôt mais pour le moment, je désire souhaiter une belle journée à mon beau-frère André qui célèbre son anniversaire aujourd'hui. 

BONNE FÊTE ANDRÉ

BONNE JOURNÉE À TOUS

AMITIÉS

Aucun commentaire: