dimanche 6 février 2011

Langage des fleurs

Acacia: désir de plaire
Anémone: persévérance
Aubépine: soyez prudent
Azalée: joie d'aimer

Bégonia: amitié cordiale
Bleuet: amour timide
Bouton d'or: heureux d'aimer
Bruyère: amour robuste
Buis: je résiste à tout

Camélia rouge: vous êtes la plus belle
Camélia blanc: amour dédaigné
Camélia rose: je suis fier de votre amour
Chardon: vos paroles me chagrinent
Coquelicot: ardeur fragile
Coucou: retard
Crocus rouge: j'ai peur de vous aimer

Dahlia: reconnaissance

Eglantier rose : je t'aimerai toujours

Fougère: sincérité
Fuchsia: ardeur du cœur

Géranium: sentiment d'amour
Géranium rose: je suis heureux près de vous
Giroflée: constance
Glaïeul: rendez-vous
Gui: triomphe
Giroflée rouge : je t'aime de plus en plus
Gueule de loup : viens le plus vite possible !

Hortensia: caprice
Hortensia bleu: vos caprices me peinent
Houx: défense

Iris: messager de bonnes nouvelles

Jacinthe: joie du cœur
Jasmin: amour voluptueux
Jonquille: je languis d'amour

Lierre: attachement
Lilas blanc: aimons nous
Lilas mauve: mon cœur est à vous
Lys: mes sentiments sont purs

Magnolia: force
Marguerite: rien que vous
Marguerite blanche : tu es la plus belle
Mimosa: sensibilité excessive
Myosotis: ne m'oubliez pas

Narcisse: vous n'avez pas de cœur

Œillet: ardeur, amour sincère
Œillet blanc: fidélité
Œillet jaune: exigence
Œillet rouge: énergie
Œillet de poète: je suis votre esclave
Orchidée: ferveur, amour raffiné et mystérieux

Pensée: pensée affectueuse
Pervenche: mélancolie
Pétunia: obstacle
Pois de senteur: je ne vous crois pas
Primevère: premier amour
Pivoine: sincérité

Rose blanche: amour pur
Rose pompon: gentillesse
Rose rouge: amour ardent
Rose rose: serment d'amour
Rose jaune: infidélité

Tulipe: magnificence, amour parfait, déclaration d'amour

Violette: amour caché, innocence et modestie
Verveine : je voudrais te dire un secret

SOURCE : http://www.feminin.ch/jardinage/langage.htm

Merci de votre visite. N'oubliez pas que j'ai toujours bien du plaisir à lire vos commentaires et suggestions. BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire: