jeudi 8 avril 2010

Bonne Fête Marie-Paule

Bonne Fête Marie 
Aujourd'hui 8 avril c'est l'anniversaire de naissance de ma belle-soeur Marie-Paule.  Elle est présentement en convalescence; elle récupère d'une vilaine chûte qui lui a valu quelques fractures et autres désagréments.  Je lui souhaite donc une bonne journée d'anniversaire et un prompt rétablissement. 

Que la température est bizarre
J'arrive de ma marche presque quotidienne... quel bonheur de vivre dans la nature.  Malgré un ciel gris, à l'abri du vent, c'est très confortable pour marcher.  Mais il ne fait que 7 degrés C alors que samedi il faisait presque 30 degrés.  Je me demande si la saison va  continuer en yoyo comme ça longtemps.  J'ai hâte que la chaleur s'installe pour de bon, je commence à avoir envie de jardinage; j'espère que juillet va nous apporter plus de chaleur cette année que l'an passé.  Mais on ne peut  être certain de rien maintenant.  Et je redoute que ça devienne encore pire dans proche avenir.  Mais on y peut rien alors autant faire contre mauvaise fortune bon coeur et garder le moral, surtout que le Québec est assez privilègié côté température et désastres naturels.

Quoiqu'il en soit, c'est le temps des semis; en plus de fleurs de toutes sortes, cette année je prévois semer du brocoli, du chou-fleur, de la courge spaghetti, des oignons verts (échalotes) et de la laitue en grande quantité puisque nous aurons probablement quelques lapins.  Et cette année, les asperges devraient produire, c'est leur 3e année...

Ah que j'ai hâte que ça commence à pousser, j'adore ça...  On plante une graine minuscule, parfois à peine une poussière, et après quelque semaines de chaleur et d'humidité, ça grandit, ça s'épanouit, ça fleurit... Que c'est merveilleux la nature...

La saison des amours est commencée 
Hier, en regardant vers la prairie, je vois un gros animal noir, on aurait dit un petit ours...  Bizarre...  Je prends les jumelles... et je vois un magnifique dindon sauvage qui fait la roue.  Et j'aperçois ensuite deux jeunes femelles qui le regardent.  J'ai vu un spectacle semblable l'an passé mais il me semble que c'était plus tard dans la saison...  Et il y avait deux mâles qui faisaient la cour à une femelle...  Ça a duré des jours...  C'est une très belle parade nuptiale, les mâles ont vraiment fière allure avec les plumes ouvertes, ils semblent énormes...  Que c'est merveilleux la nature...

Voilà ce que j'avais à vous raconter aujourd'hui.  Bonne fête encore à Marie-Paule.  Bonne fin de journée à tous. Je vous laisse sur cette petite pensée:




Aucun commentaire: