mardi 27 avril 2010

Bonne Fête Mélanie

Allo,

Hier, 26 avril, il faisait une journée magnifique, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, j'ai passé quelques heures très agréables à lire sur la terrasse.  Je n'essayerai pas d'en faire autant aujourd'hui: il y a 3 pouces de neige sur ma chaise longue et ça continue de tomber très épais.  Je savais bien que la météo annonçait de la neige pour certaines régions du Québec mais je croyais que ce serait quelques flocons qui fondraient en arrivant au sol.  Mais là, c'est une bordée de neige qui nous tombe dessus.  Espérons que le froid ne se mettra pas de la partie car il pourrait y avoir bien des problèmes avec la flore. Je me demande bien ce qui pourrait se passer si les feuilles des arbres gelaient... Je sais que ce serait désastreux pour les arbres fruitiers... 

Bon, je ne m'attarderai pas sur ce sujet, je voulais juste souligner les caprices de la température.  Ce qui est plus important que la météo aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma nièce Mélanie.  Cette petite fille qui avait 6 ou 7 ans lorsque je suis partie d'Aguanish est maintenant devenue une belle grande jeune femme.  Élevée à la campagne par des parents qui lui ont transmis de bonnes valeurs, elle mène une vie active; elle fait partie des jeunes Rangers* et voyage souvent. Je l'admire beaucoup et je l'envie un peu.  J'aurais aimé vivre mon enfance et mon adolescence avec les opportunités qu'elle a.  Mais ceci est une autre histoire... Alors voilà, Mélanie, je te souhaite une bonne journée et une année remplie de bonheur. 


Je termine ici ce message même si j'ai encore bien des choses à vous dire car je travaille beaucoup pour mes blogs de scrapbooking, je prépare du nouveau matériel et ça me prend beaucoup de temps.  En plus, j'ai bien des problèmes avec ma connection Internet; ici, dans ma lointaine campagne, nous n'avons pas encore la fibre optique et ça complique un peu les communications; ma haute vitesse est plutôt paresseuse...  Je suis connecté à Internet au moyen d'une antenne mais comme je suis entourée d'arbres géants, les ondes ont parfois tendance à s'y perdre... lolll

Quoiqu'il en soit, je vais essayer d'écrire plus souvent.  De votre côté, laissez-moi des commentaires, ça me motive.  Merci à l'avance.  Bonne fin de journée à tous.

Aucun commentaire: