samedi 8 janvier 2011

Les proverbes du monde # 1

J'adore les proverbes, il renferme beaucoup de sagesse.  On dirait qu'il existe un proverbe pour tout, pour tous...  J'aime beaucoup l'accessibilité aux proverbes du monde entier offerts par Internet, j'en ai sélectionné plusieurs et je vais vous les faire partager sur ce blog, en petite dose, quelques-uns à la fois, donc voici la première série:

Il ne fait jamais nuit là où l’on s’aime.
Proverbe hutu (Burundi)
L’amour est aveugle, il faut donc toucher.
Proverbe brésilien
Être homme est facile, être un homme est difficile.
Proverbe chinois
Si tu te trompes de chapeau, assure-toi qu’il te va.
Proverbe irlandais
Mille amis n'est pas trop, Un ennemi, c'est beaucoup.
Proverbe Turc
Qui cherche un ami sans défaut, reste sans ami.
Proverbe Turc
Qui veut être aimé se rende aimable.
Proverbe Turc
Ce n’est pas le vin qui enivre l’homme, c’est celui-ci qui s’enivre.
Proverbe chinois
Si tu mens, tâche d’avoir bonne mémoire.
Proverbe arabe

Merci de votre visite. N'oubliez pas que j'ai toujours bien du plaisir à lire vos commentaires et suggestions.

BONNE JOURNÉE - BONNE ANNÉE 2011

Aucun commentaire: