mardi 29 novembre 2011

Trucs culinaires # 5

Les craquelins
  • Vous pouvez les préserver secs même par temps très humide en les gardant au réfrigérateur. Assurez-vous qu’ils sont bien enveloppés.
 La laitue et le céleri
  • Vous les préserverez plus longtemps si vous les gardez au réfrigérateur dans des sacs en papier au lieu des sacs en plastique. N’ôtez les feuilles extérieures que lorsque vous êtes prêts à les utiliser.
  • La laitue prendra la rouille moins rapidement si vous mettez une serviette en tissu ou en papier dans le bac où vous l’entreposez.
  • Tapissez le fond du bac à légumes de serviettes en papier. Celles-ci absorberont l’excès d’humidité et préserveront la fraîcheur des légumes et des fruits pendant plus longtemps.

La maïs soufflé (pop corn)
  • Vous devriez toujours le conserver dans le congélateur. Cela lui permettra non seulement de rester plus frais, mais la congélation vous aidera à éliminer ces graines dures qui n’éclatent pas à la cuisson.
  • Vous pouvez aussi éliminer ces grains durs qui n’éclatent pas en faisant couler de l’eau glacée sur
Crédits :
Ces trucs sont extraits de « Marie-Hélène et ses meilleurs trucs » de Mary Ellen Pinkham et Pearl  Botham .  Je ne les ai pas tous vérifiés et je ne peux en garantir l’efficacité.  Je ne pourrai donc pas être tenue responsable pour les désagréments que Purrait occasionner l’un ou l’autre de ces trucs.
Crédits: Petr Kratochvil
Merci de votre visite.  
Merci de me laisser un petit commentaire.
BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire: