mercredi 23 juin 2010

Ma mère a 80 ans


Nous sommes le 23 juin 2010, il est 10h12... il pleut. Je me sens un peu nostalgique, comme je le suis fréquemment. C'est une journée importante... ma mère a 80 ans aujourd'hui. J'ai peine à y croire... Les années passent tellement vite, surtout quand elles sont agréables et bien remplies. Et les années de ma mère l'ont été en grande partie. Bien sûr, elle a eu son lot de chagrins et de petites misères mais dans l'ensemble j'ai tendance à trouver que notre famille a eu beaucoup de chance. Mais, en contrepartie, nous avons tous travaillé très fort. Ma mère a gardé des pensionnaires pendant des années et même si toute la famille a eu à faire sa part, c'est surtout elle qui faisait tout l'ouvrage de la maison. Et à l'époque, nous n'avions pas toutes les commodités qui existent aujourd'hui... Et c'est sans parler de toute la bonne nourriture qu'elle nous a toujours préparé en abondance, de sa maison toujours impeccable, des vêtements qu'elle nous a confectionné, de son travail au Bureau de Poste... Oui, ma mère a travaillé très fort toute sa vie... Elle a beaucoup reçu mais elle a surtout beaucoup donné et je suis très fière d'être sa fille.

Maman, ce message est pour toi, même si je sais que tu ne le liras pas toi-même... J'aimerais bien être avec toi pour ce jour mémorable. Je suis sûre que tu aimerais bien que j'aille te porter mes souhaits moi-même... malheureusement, c'est impossible pour aujourd'hui mais j'irai bientôt. La Côte-Nord me manque, ma famille, mes amis, ma communauté, je m'ennuie de vous... la mer me manque... ma mère me manque.

BONNE FÊTE MAMAN


Bonne journée à tous

Aucun commentaire: