lundi 14 juin 2010

Un 14 juin pluvieux

Un peu trop humide pour le jardinage et la cueillette
J'avais prévu de planter mes courges aujourd'hui mais ce n'est pas vraiment le temps pour ça: c'est nuageux et pluvieux par moments. Je voulais aussi aller cueillir des fraises, il y en a tellement. J'y suis allée à quelques reprises et je n'en revenais pas, je n'avais jamais vu une telle abondance de fraises des champs (les meilleures). Et j'y retournerai dès que le beau temps reviendra, s'il y en a encore car j'ai des compétiteurs gourmands, c'est-à-dire les chevreuils et les dindes sauvages.

La prairie est magnifique
Entre la maison et la forêt, nous avons une grande prairie remplie d'une multitude de plantes et de petits fruits. À cette période de l'année, presque chaque jour nous amène une nouvelle fleur. Il y a eu trois ans la semaine dernière que nous sommes installés ici, c'est donc mon quatrième été dans ce paradis et j'en suis encore émerveillée. La nature nous donne tellement de bonheur et d'énergie. Et chaque année, nous améliorons de plus en plus le terrain. Mon rêve est d'avoir un parc avec des animaux, j'y suis presque et c'est un grand bonheur que de travailler à construire mon rêve moi-même. Bon, je m'égare un peu mais ce que je voulais surtout vous dire c'est que notre propriété regorge de petits fruits, mûres, fraises et framboises et que cette année la récolte est abondantre, sûrement grâce à l'hiver si court et si doux que nous avons connu. Et c'est très bien puisque nous en aurons plus à partager avec nos amis et avec les animaux qui nous visitent.

La famille s'agrandit
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon neveu Tom et j'en profite pour le féliciter car Tom est un nouveau papa depuis quelques semaines. Une belle petite fille que je n'ai pas encore rencontrée. Je les salue donc tous, la maman, le papa et le bébé. Et bien sûr:

Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire: