lundi 8 mars 2010

Bonne Fête à mon fils et Bonne Fête à toutes les femmes

Aujourd'hui 8 mars 2010, c'est  la Journée internationale de la Femme.  Je souhaite à toutes une magnifique journée.  Que cette année à venir soit pour chacune une période de bonheur.  Comme je sais que des millions de femmes à travers le monde ne connaîtront jamais de vrai bonheur, je souhaite au moins que leurs souffrances soient un peu moins vives. À toutes mes soeurs malades, bafouées, battues, séquestrées, torturées, à toutes mes soeurs qui souffrent de ne pouvoir nourrir leurs enfants, à celles qui craignent pour un mari, un fils, un frère qui doit combattre, à celles qui ont un proche malade, à celles qui sont en deuils, à vous toutes je vous offre ma compassion.

À toutes les femmes qui, comme moi, vivent en sécurité dans un pays en paix, avec un bon mari , des enfants dont elles sont fiers, à toutes celles qui ne sont pas malades et dont les proches sont également en bonne santé, à celles qui habitent un logis confortable, celles qui mangent plus qu'elles ne devraient parfois, celles qui ont un travail satisfaisant, à celles-la je souhaite bien sûr une excellente journée mais je souhaite aussi que vous preniez conscience de votre chance.  Ayez une bonne pensée pour nos soeurs démunies.

Le 8 mars est aussi une date importante pour moi et ma famille; en effet, il y a 25 ans aujourd'hui, je mettais au monde un magnifique bébé de 7 livres.  Je devenais maman pour la première et unique fois. Quelle belle aventure... J'ai peine à croire que cela fasse déjà 25 ans.  Que de chemin parcouru depuis ce temps... Je suis très fière de celui qu'est devenu mon fils même si je m'ennuie parfois ce petit bonhomme  qui nous a tant fait rire.  Mais c'est ça la vie... les enfants grandissent, les parents vieillissent. Et c'est bien ainsi.

Alors en terminant ce message, je souhaite à mon fils Francis une année remplie de bonheur.  Et Bonne Fête à toutes les femmes de la terre.  C'est aussi l'anniversaire de naissance d'une amie Chantal Stubbert. 

Et à tous les lecteurs de ce blog, j'ai plein de trucs en préparation et je reviens vous en parler très bientôt.

BONNE FÊTE FRANCIS

BONNE FÊTE À TOUTES LES FEMMES 

BONNE FÊTE CHANTAL



Aucun commentaire: