mardi 2 mars 2010

La première fois est toujours la plus difficile...

Commencer un nouveau blog est un exercice très difficile.  D'abord, le sujet. Il est, pour ainsi dire, impossible de trouver un sujet dont personne ne parle déjà.  Je savais vaguement ce que je voulais faire, c'est-à-dire des chroniques style "coup de coeur, coup de gueule" sur des sujets qui m'inspirent.  J'y réfléchis depuis des mois et je crois avoir  trouvé quelques idées intéressantes dont je vous parlerai au fil des jours.

Ensuite, il faut trouver un nom pertinent et ce n'est pas chose facile. Quand finalement on croit avoir trouvé le bon titre, il n'est plus disponible. C'est comme ça que je suis passé de "Faut en parler" à "Faut en parler avec Clo".    Ai-je fait un bon choix ?  L'avenir nous le dira. Mais en y réfléchissant bien, je trouve ce dernier nom encore mieux adapté car il suggère une participation de votre part... et ça, j'y compte bien. Vous êtes nombreux à savoir que je prépare ce projet depuis quelques temps et vous m'y avez encouragé en me promettant de participer.  Alors, je vous attends. J'ai beaucoup de sujets à vous proposer. Et l'actualité nous en fournit de nouveaux chaque jour. On va bien s'amuser...

Ainsi donc, j'avais trouvé la vocation et le nom de mon nouveau bébé, il me fallait un sujet percutant pour commencer. J'ai cru l'avoir trouvé avec le spectacle d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver mais comme je n'avais pas complètement terminé la mise en page de mon blog, j'ai dû attendre.  Et de fil en aiguille j'en suis venu à la conclusion que je devais attendre la fin des Jeux et de parler de l'ensemble de l'évènement.  Et c'est ce que je ferai dans mon prochain message.

OK résumons. J'ai la vocation, le nom, un grand sujet pour commencer et des sujets en grande quantité pour la suite; j'ai le design du blog.   Le texte de présentation, les conditions d'utilisation, les responsabilités, tout ça, c'est aussi fait.

Alors, je crois que ça commence à être complet.  Ainsi ce soir ou demain, je serai de retour sur ce blog avec une structure plus cohérente de mon propos. Je vous présenterai les thèmes que je prévois traiter dans les prochaines semaines.  Vous pourrez préparer à l'avance vos interventions, qui je l'espère, seront nombreuses. Et voila, je crois avoir fait le tour et être rendue à la fin de "ma première fois"... elle n'a pas été vraiment facile mais pas si difficile non plus... 

Alors, on se donne rendez-vous dans quelques heures ou quelques jours.

Amicales salutations à vous tous qui me lirai.  N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, ça fait bien plaisir et ça encourage à continuer.  Merci.



Aucun commentaire: